« Ce serait la première fois depuis 2006 que les taux de cotisation connaîtraient une baisse. Il s’agirait de la troisième baisse de taxe sur la masse salariale consentie après celles de la Commission de la santé et de la sécurité du travail et de la Commission des normes du travail », a souligné le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad.

« Ce nouvel allègement générerait un retour annuel global de 42 millions de dollars dans l’économie québécoise. Plus précisément, il représenterait une économie annuelle de 19 millions de dollars pour les entreprises, de 17 millions de dollars pour les salariés, de 2 millions de dollars pour les travailleurs autonomes et de 4 millions de dollars pour le gouvernement, en raison des cotisations qu’il paie pour les employés de l’État », a-t-il ajouté.

Un règlement sur les taux de cotisation sera prépublié dans la Gazette officielle du Québec le 23 juin 2015. Toute personne et tout organisme intéressé à transmettre des commentaires pourra le faire dans les 45 jours suivant la publication du règlement.