
Pour les six premiers mois de 2015, le rendement moyen pondéré des fonds des déposants se chiffre à 5,9 %. L’actif net totalise actuellement 240,8 G$.
« Depuis quatre ans, la Caisse affiche des résultats solides : ils surpassent à la fois les besoins à long terme de nos déposants et nos indices de référence. Comme tous les investisseurs, la Caisse a certes profité de marchés haussiers qui carburent à des politiques monétaires expansionnistes. Mais au-delà de la progression des marchés, nos équipes ont choisi de bonnes stratégies et les ont déployées avec rigueur », a dit Michael Sabia, président et chef de la direction de la CDPQ.
Au cours des quatre dernières années, le rendement annualisé de la CDPQ surpasse son portefeuille de référence, dont la performance atteint 9,7 %.
La CDPQ a souligné que ses investissements à l’international, dont sa participation dans Eurostar et Southern Star Central Corporation et dans des entreprises québécoises comme le Cirque du Soleil et Logistec, avaient soutenu ses rendements durant la période.
Les actions ont été le principal moteur de rendement de la CDPQ, atteingnant 12 % et des résultats de placements nets de 8,3 G$, au cours du premier semestre de 2015.
De plus, elle dépasse son portefeuille de référence de 0,7 %, représentant une valeur ajoutée de 1,7 G$ pour l’ensemble des catégories d’actif.