Selon l’analyse, les gestionnaires qui sont orientés vers l’institutionnel génèrent plus rapidement des revenus dans le marché du détail que ceux qui sont traditionnellement orientés vers le détail.
Ce succès des gestionnaires institutionnels seraient notamment imputable a fait que les investisseurs et leurs conseillers changent présentement d’orientation afin de se diriger vers des stratégies d’investissements non-traditionnelles.
Selon l’étude Performance intelligence : 2014 Survey Results, les gestionnaires institutionnels ont augmenté leur revenu de 25% en 2013 dans les canaux de distribution du détail, comparativement à 11% pour les gestionnaires tradionnellement orientés vers le détail.
En 2012, les revenus provenant du marché de détail frôlaient 10% pour les gestionnaires institutionnels et 7% pour leurs collègues concentrés uniquement dans le détail.
Toujours, selon l’analyse, le changement est considérable parce qu’en 2010 et 2011 les gestionnaires de détail généraient des revenus supérieurs pour le marché du détail que les gestionnaires institutionnels.
Marché en hausse
Selon l’analyse comparative, le marché international de l’investissement a atteint des sommets l’année dernière avec des revenus de 302 milliards de dollars américains (G$ US) et les actifs gérés sous administration, 58 trillions de dollars américain (T$ US).
Les marges opérationnelles sont retournées au niveau précédant la crise financière de 2008, avec une médiane pointant à 35%, selon le sondage.
Aux fins de l’analyse comparative, 90 gestionnaires de fonds, qui investissent un total de 25 T$ US pour les institutions et les individus, ont été sondés.