Un doigt touchant un écran interactif faisant apparaître des circuits informatiques.
nexusplexus / 123rf

Valeurs Mobilières TD se tourne vers Bloomberg afin d’augmenter son accès à des données « de haute qualité, complètes et intégrées », dans le but de pouvoir mieux comprendre l’évolution des clients du secteur et pouvoir servir sa propre clientèle en conséquence.

La firme aura ainsi recours au contenu et aux services relatifs aux données d’entreprise de Bloomberg. Il s’agit d’un vaste catalogue d’ensembles de données complets, qui comprend des ensembles de données sur les prix, les données de référence et les données réglementaires, sur les événements et les actualités, ainsi que des analyses sur les liquidités. Bloomberg donnera également accès à des outils de découverte et de gestion des données, dont Enterprise Access Point, le marché central des données et l’interface de programmation d’applications hypermédia de Bloomberg, et Data License+, un service géré qui permet aux utilisateurs de parcourir facilement les données et d’interagir avec celles-ci à partir d’une interface Web.

Par l’entremise d’outils de gestion de données adaptés, Valeurs Mobilières TD estime pouvoir renforcer ses plateformes d’analyse avancée, d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique.

« La qualité et la gestion des données révolutionnent actuellement les marchés des capitaux et gagnent en importance dans toutes les facettes de nos activités et du service que nous offrons à nos clients », a indiqué Rajesh Tolani, chef, Innovation d’affaires et chef des données, Valeurs Mobilières TD, dans un communiqué.

« Nous devons absolument avoir accès à des données de haute qualité pour contribuer à la prise de décisions d’affaires éclairées, rapides et précises et ainsi offrir de la valeur à nos clients », a analysé Rajesh Tolani.