Deux petits personnages avec une cravate et un attaché-case se serrant la main. Ils sont entourée de petites colonnes vertes de plus en plus hautes.
6kor3dos / 123rf

La Banque Toronto-Dominion (TD) acquerra Headlands Tech Global Markets, une entreprise de négociation quantitative de titres à revenu fixe basée à Chicago. Cette acquisition améliorera les capacités de Valeurs Mobilières TD en matière de négociation automatisée.

« La plateforme et les employés de Headlands Tech Global Markets contribueront à améliorer nos capacités sur les marchés des obligations municipales et des obligations de sociétés aux États-Unis. Nous nous réjouissons à la perspective d’accueillir ces employés dans nos équipes et de travailler tous ensemble pour offrir une meilleure expérience de négociation à nos clients », explique Bob Dorrance, président du conseil, chef de la direction et président, Valeurs Mobilières TD.

Headlands Tech Global Markets a été fondée en 2013 et a développé un logiciel qui fournit des capacités de tenue de marché électronique entièrement automatisées pour les obligations municipales et les obligations de sociétés de qualité investissement.

L’entreprise compte actuellement 15 employés, dont les cochefs de la direction Martin Mannion et Matthew Schrager. Ces derniers intègreront l’équipe de TD, une fois l’acquisition terminée, soit au milieu de l’année 2021.

« Nous avons bâti notre entreprise pour offrir aux clients une expérience supérieure et entièrement automatisée en matière de produits à revenu fixe », explique Martin Mannion, cochef de la direction, Headlands Tech Global Markets.

L’acquisition est assujettie à l’approbation des organismes de réglementation et au respect d’autres modalités de clôture habituelles.