Une main posant une pièce sur laquelle pousse une plante sur une pile de pièce. Autour, un tas de pièces où on voit d'autres petites pousses vertes.
Thithawat_s / iStock

Placements Mackenzie lance sa boutique Betterworld, la deuxième de la compagnie qui se concentre exclusivement sur l’offre de solutions axées sur des objectifs durables et intégrant des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Mackenzie Betterworld sera dirigée par Andrew Simpson. Cette dernière cherche des entreprises ayant un potentiel de croissance qui concorde avec les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Mackenzie Betterworld veut créer un impact positif sur la société et l’environnement en évaluant les entreprises selon le point de vue de toutes les parties prenantes, dont les actionnaires, l’environnement et la communauté, tout en recherchant des performances supérieures et des occasions de forte croissance.

L’analyse ESG est la première étape du processus de sélection de cette boutique, suivi de l’analyse financière. Mackenzie Betterworld veut créer des portefeuilles d’actions à grande capitalisation diversifiées, privilégiant la valeur à long terme.

En plus d’Andrew Simpson, l’équipe de Mackenzie Betterworld compte Shelly Dhawan, David Frazer et Stan Li.

« Mackenzie se consacre à la construction d’un avenir durable et responsable, un placement à la fois. L’investissement durable est véritablement au cœur de notre objectif, de notre culture, de nos pratiques d’entreprise et de notre processus d’investissement, » a assuré Fate Saghir, chef de l’investissement durable, Mackenzie