Harbourfront Wealth Holdings (Harbourfront Wealth), basée à Vancouver, a racheté Harrison & Partners (KJH), une société de gestion de patrimoine et de family office basée à Toronto. Cette acquisition devrait ajouter 2,2 milliards de dollars (G$) aux actifs de Harbourfront Wealth.
Cela porte le total des actifs administrés par Harbourfront Wealth à près de 11 G$. Elle renforce également la capacité de l’entreprise à « offrir des solutions patrimoniales personnalisées aux familles fortunées et aux clients privés », selon un communiqué.
KJH, société de gestion d’investissements privés et de conseil en gestion de patrimoine, a été fondée en 2001 et s’adresse aux particuliers fortunés, aux familles et aux family offices.
Danny Popescu, PDG et fondateur de Harbourfront Wealth, assure que sa société est « ravie » d’unir ses forces à celles de KJH.
« Ce partenariat renforce notre capacité à offrir des solutions d’investissement innovantes et de premier plan à nos clients dans tout le pays. Ensemble, nous sommes bien placés pour accélérer la croissance et redéfinir la gestion de patrimoine indépendante au Canada », détaille-t-il dans le communiqué.
Les termes de l’accord n’ont pas été rendus publics.
L’acquisition survient quelques mois après que Harbourfront Wealth a acheté Rothenberg Wealth Management, dont le siège social est situé à Westmount, au Québec, et Cornerstone Investment Counsel, dont le siège social est situé à Calgary.
Fondée en 2013, Harbourfront Wealth est une société indépendante de conseil en gestion de patrimoine et d’investissement. Elle compte plus de 39 succursales à travers le Canada.