Un homme d'affaire serrant la main à un robot.
willyambradberry / 123rf

La Banque TD a conclu un partenariat stratégique pluriannuel avec Google Cloud. En tirant parti de l’infrastructure de Google Cloud, la Banque TD espère améliorer son agilité et atteindre de nouveaux niveaux d’innovation, ce qui lui permettra de mieux s’adapter et répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

En effet, suite à ce partenariat, la TD pourra compter sur l’assistance technique de Google Cloud, qui comprend le réseau mondial d’ingénieurs de Google. Ces derniers pourront soutenir ses équipes et les aider à optimiser l’utilisation des produits Google Cloud, ainsi qu’à les organiser, les concevoir et les exploiter dans un environnement hautement réglementé.

Google Cloud collaborera également avec TD à l’optimisation de ses processus et au déploiement d’applications. Google Cloud soutiendra également la TD dans le déploiement de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour ou des produits financiers entièrement nouveaux.

« Grâce à notre partenariat avec Google Cloud, nous sommes en bonne position pour continuer à faire évoluer nos services et à favoriser des expériences bancaires nouvelles et novatrices », affirme Greg Keeley, premier vice-président à la direction, Plateformes et Technologie, TD.

Négociation automatisée, Valeurs Mobilières TD, une filiale de Valeurs Mobilières TD basée à Chicago, a commencé à utiliser l’infrastructure de Google Cloud afin d’offrir une automatisation technologique et une modélisation quantitative de premier plan pour les marchés des titres à revenu fixe.

« [Grâce à un dévouement sans faille à la technologie, à l’automatisation et à la modélisation quantitative], nous sommes devenus l’un des fournisseurs de liquidités les plus actifs sur le marché des obligations municipales, avec une présence croissante dans les obligations de sociétés et des plans d’extension à de nombreuses catégories d’actifs à revenu fixe au fil du temp », écrit Matthew Schrager, directeur général et chef de la négociation automatisée de Valeurs Mobilières TD dans un article de blogue.

« Notre partenariat avec Google Cloud a joué un rôle déterminant dans cette réussite. L’offre de Google Cloud nous a permis de construire une plateforme de recherche unique en son genre dans ce domaine, avec suffisamment de puissance pour gérer les charges de travail de recherche massives associées à notre approche gourmande en données », continue-t-il.

Cette plateforme fournit ainsi les outils technologiques nécessaires au traitement des importantes charges de travail de recherche associées à l’approche fondée sur les données du groupe en matière de négociation.

« La TD fait figure de véritable pionnière en utilisant les technologies infonuagiques pour repenser l’avenir des services bancaires, déclare Matt Renner, président des activités mondiales de Google Cloud. Dans le cadre de notre partenariat stratégique pluriannuel, la TD tirera parti de l’infrastructure infonuagique sécurisée et des talents en ingénierie de calibre mondial de Google Cloud en vue d’améliorer l’agilité, l’orientation client et l’innovation en ingénierie, permettant ainsi de s’adapter et de répondre plus rapidement aux besoins changeants des clients de la TD. »