L’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) accueille Helena Gottschling à son conseil d’administration (CA) à titre d’administratrice indépendante.
Ancienne cheffe des ressources humaines de RBC, Helena Gottschling a fait carrière dans l’institution financière, où elle est entrée en 1985. Elle y a occupé divers postes de direction avant d’être nommée cheffe des ressources humaines et membre du Groupe de la direction. Elle a pris sa retraite en 2022.
« Sa feuille de route de calibre mondial dans le secteur des ressources humaines fera profiter au conseil d’administration de l’OCRI de perspectives uniques, » estime Miranda Hubbs, présidente du conseil d’administration du régulateur.
Helena Gottschling succède à Janet Woodruff, qui a démissionné après avoir siégé au premier conseil d’administration de l’OCRI ainsi qu’à celui de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels, l’un des deux organismes ayant fusionné pour former l’OCRI.
Andrew Kriegler, président et chef de la direction de l’organisme, a déclaré que l’expertise d’Helena Gottschling en gestion des talents, en développement du leadership, en formation en entreprise et en efficacité organisationnelle sera un atout majeur pour l’OCRI.
Helena Gottschling est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de la Simon Fraser University.