Deux hommes en costume qui se serrent la main
gajus / 123rf

Ali Salahuddin a fait son entrée au conseil d’administration de l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) pour un mandat de deux ans.

Cadre expérimenté dans le domaine des services financiers depuis 1996, il se spécialise dans la gestion des investissements et les marchés financiers. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de direction au sein de Citigroup, Merrill Lynch (aujourd’hui Bank of America Merrill Lynch), la Banque de Nouvelle-Écosse, la Banque Royale du Canada, Manuvie et la Banque Laurentienne.

Il a fondé et dirige depuis 2019 AS Management Corp., une société d’accompagnement pour cadres. Titulaire d’un baccalauréat, d’une maîtrise en mathématiques de l’Université de Toronto et d’un MBA en finance de la Rotman School of Business, il porte également les titres de Gestionnaire de placements agréé (CIMMD) et d’Administrateur de société agréé (IAS.A).

« Ali Salahuddin apporte une expertise et une expérience professionnelle solide dans le secteur des services financiers. Ses idées et son expérience en matière de gestion des risques, d’audit et de finance, de stratégie et de gouvernance apporteront de la profondeur au conseil d’administration et profiteront grandement à l’organisation de l’ARSF », affirme la présidente Joanne De Laurentiis.

Au sein du conseil d’administration de l’ARSF, ses dossiers concerneront la gestion des risques (financiers, opérationnels, de réputation, stratégiques, concurrentiels et réglementaires), l’audit et les finances, la stratégie et la gouvernance.