Gros plan de gens d’affaires se serrant la main dans le bureau.
Drazen Zigic / iStock

Alastair Angus devient chef des systèmes d’information à CIBC Mellon. À ce titre, il dirige les stratégies technologiques, numériques et d’intelligence artificielle (IA) de la firme.

Titulaire d’un baccalauréat en génie informatique et en électronique de l’Université d’Édimbourg, Alastair Angus possède plus de deux décennies d’expérience dans les domaines des technologies et de la stratégie d’IA, de la transformation numérique et de la livraison de produits. Il fait également partie de l’équipe à la tête du Toronto CIO, une organisation de l’industrie pour les cadres supérieurs du secteur de la technologie dans la région du grand Toronto.

« La technologie et les données numériques sont au cœur des services que nous offrons à nos clients, et nous sommes heureux d’accueillir Alastair Angus chez CIBC Mellon, assure Mal Cullen, chef de la direction, CIBC Mellon. Ses connaissances approfondies en ce qui concerne les technologies des services financiers et l’intelligence artificielle vont nous aider à continuer à faire avancer notre programme de transformation et positionner notre société pour l’avenir. »

Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de direction dans les domaines de la gestion d’actifs, des services bancaires d’investissement et des technologies financières aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.

Avant son passage à CIBC Mellon, Alastair Angus a été à la direction de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada. Il y dirigeait la prestation de services technologiques. Avant cela, il a dirigé les équipes des technologies liées aux marchés des capitaux mondiaux de la HSBC et créé des solutions technologiques pour certaines des plus importantes institutions financières au monde, dont Credit Suisse, UBS et Morgan Stanley.

Plus récemment, Alastair Angus occupait le poste de chef des systèmes d’information par intérim de Prospect 33, une société de technologies axée sur l’IA des marchés des capitaux. Il a participé à la mise en marché de son premier produit.

« Je suis heureux de me joindre à CIBC Mellon à un moment aussi crucial, affirme Alastair Angus. Le rythme des changements dans les technologies et l’intelligence artificielle transforme les services financiers, et j’ai hâte de travailler avec les membres de l’équipe afin d’offrir à nos clients des solutions qui vont renforcer leur réussite aujourd’hui, tout en les préparant aux occasions de demain. »