Un homme en aide un autre à monter des escaliers.
michaeldb / 123rf

Après 30 ans de carrière, Tony Elavie, vice-président exécutif et chef des placements, chez Placements Mackenzie, prendra sa retraite à la fin de l’année.

À la suite de cette annonce et étant donné la croissance de la gestion des placements, l’entreprise a choisi de revoir son mode de gouvernance. Elle déploiera donc un modèle misant sur deux chefs des placements. Le premier se consacrera aux stratégies de titres à revenu fixe et multiactif, l’autre s’occupera des actions.

Steve Locke, qui est actuellement vice-président principal, Gestion des placements, et chef de l’équipe des placements à revenu fixe de Placements Mackenzie, deviendra responsable des stratégies de titres à revenu fixe et multiactif.

Ce dernier possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur financier dont 12 ans auprès de Mackenzie. Au cours de cette période, il a fait passer l’actif administré par le secteur des placements à revenu fixe de l’entreprise de 10 milliards de dollars (G$) à 60 G$. Ses performances lui ont d’ailleurs valu plusieurs prix FundGrade A+® et Lipper.

Malgré sa nomination, il continuera de diriger l’équipe des placements à revenu fixe, sans modifier les stratégies des fonds.

« Je me réjouis à l’idée de travailler avec cette équipe primée afin de maintenir l’élan, d’assurer la continuité des activités et de tirer parti de notre succès actuel dans les boutiques axées sur les titres à revenu fixe, les solutions multiactifs et les actions quantitatives mondiales pour nos clients », a assuré ce dernier.

Le nom du deuxième chef des placements n’est pas encore connu. Il devrait être annoncé très prochainement.