Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont annoncé des changements à la composition de leur Groupe consultatif des investisseurs (GCI).
Les ACVM confirment ainsi la nomination de Jason Alcorn à titre de président du GCI. Il prendra officiellement ses fonctions le 1er septembre prochain. Celui-ci est membre du CGI depuis 2022.
Les ACVM ont également annoncé la nomination de Sophie Jean comme vice-présidente du GCI. Membre du groupe depuis 2023, elle a pris ses nouvelles fonctions le 4 novembre 2024.
Le mandat d’Eric Spink, membre du GCI depuis septembre 2022 et nommé président en septembre 2023, prendra fin le 31 août prochain.
« Au nom des ACVM, je tiens à témoigner ma sincère gratitude à Eric Spink pour son leadership et son apport inestimable au cours des années qui ont suivi la création du GCI », a déclaré Stan Magidson, président des ACVM et président-directeur général de l’Alberta Securities Commission. « Sous sa gouverne, ce groupe a démontré son importance prépondérante en matière de représentation des intérêts des investisseurs individuels au Canada. »
Par ailleurs, quatre membres du GCI ont vu leur mandat renouvelé :
Susan Milburn et Millie Acuna ont toutes deux été reconduites dans leurs fonctions pour des mandats de trois ans prenant effet le 1er septembre 2025.
Le mandat de Cristie Ford a été renouvelé pour un an à compter du 1er septembre prochain.
Neil Gross a été reconduit dans ses fonctions pour trois ans, son nouveau mandat s’amorcera le 1er novembre 2025.
Le GCI a pour mandat de représenter les intérêts des investisseurs individuels de l’ensemble du Canada en conseillant les ACVM à propos de leurs projets réglementaires ayant une incidence sur ces investisseurs.