Des hommes et femmes d'affaire assis à une table tenant une feuille avec un point d'interrogation devant le visage.
andreypopov / 123RF Banque d'images

« Nous avons réalisé des progrès considérables en transformant notre banque en fonction des besoins de nos clients, en diversifiant nos revenus, en établissant une culture gagnante et en améliorant nos cotes liées à l’expérience client, ce qui témoigne d’une équipe très déterminée et unie, déclare Victor Dodig, président et chef de la direction de la Banque CIBC. Les changements annoncés aujourd’hui tirent parti de l’expérience que nous avons au sein de notre équipe de direction afin de poursuivre notre transformation et d’accélérer notre croissance axée sur le client. »

À compter du 2 mars prochain, le comité exécutif de la Banque CIBC connaîtra plusieurs bouleversements.

Kevin Patterson, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Technologie et opérations, prendra sa retraite en mai 2020. Christina Kramer a été nommée pour lui succéder à ce poste.

« Grâce à sa vaste expérience au sein de la Banque CIBC dans des postes de direction des opérations et des affaires, conjuguée à son expérience de la mise en marché d’innovations clés dans le domaine des services bancaires de détail pour nos clients, Christina sera bien outillée pour diriger nos efforts en matière de technologie, d’innovation et d’infrastructure dans un contexte où les attentes des clients et les capacités technologiques évoluent rapidement », assure Victor Dodig.

Laura Dottori-Attanasio, qui a rejoint la banque en 2009 à titre de chef, Services financiers aux entreprises, a été nommée première vice-présidente à la direction, Services bancaires personnels et PME.

« Son sens aigu des affaires et son leadership passionné et visible dans nos collectivités la placent en position favorable pour concrétiser notre raison d’être et favoriser une croissance axée sur le client au sein de notre groupe Services bancaires personnels et PME », affirme Victor Dodig.

Shawn Beber reprendra les fonctions de chef de la gestion du risque. « Shawn possède une solide expérience de nos activités transfrontalières, y compris une vaste expérience dans la direction des aspects réglementaires et de gouvernance de notre banque. Il est en bonne position pour assumer la direction de notre équipe de gestion des risques au moment où nous continuons d’établir un équilibre entre notre croissance axée sur le client et une saine gestion du risque. »

En plus de diriger le groupe Marchés des capitaux à titre de premier vice-président à la direction et chef de groupe, Marchés des capitaux, Harry Culham assumera désormais la responsabilité de CIBC FirstCaribbean et de CIBC Mellon, ainsi que du secteur d’activité Services financiers directs, notamment Simplii Financial, Placement direct et conseils, et du Groupe Solutions de rechange.

Sandy Sharmank, qui « a joué un rôle de premier plan dans la création d’une culture axée sur l’inclusion et la collaboration, visant à permettre aux membres de notre équipe de réaliser leur plein potentiel », a été nommée première vice-présidente à la direction, Personnel, culture et marque suivant son mandat élargi dans ces secteurs au cours des dernières années et à l’ajout du groupe de Services immobiliers de l’entreprise à ses responsabilités.

Heather Kaine assume le rôle de première vice-présidente et vérificatrice en chef, et d’observatrice au sein du Comité d’exploitation de la Banque CIBC.

Finalement Mike Capatides, Jon Hountalas et Hratch Panossian conservent leurs fonctions actuelles au sein du Comité exécutif de la Banque CIBC.

« Dans l’ensemble, ces changements favoriseront la connectivité à l’échelle de notre banque et nous permettront de poursuivre sur notre lancée afin d’attirer des clients et d’établir des relations avec ceux-ci des deux côtés de la frontière », conclut Victor Dodig.