La Banque CIBC a annoncé mardi la nomination de Mark Podlasly au sein de son conseil d’administration à compter du 1er novembre.

Mark Podlasly est le chef du développement durable à la First Nations Major Projects Coalition, un collectif national de 144 Premières Nations qui cherche à devenir propriétaire de grands projets énergétiques.

Il est également président du First Nations Limited Partnership, qui regroupe 16 Premières Nations en vertu d’une entente commerciale de 500 millions de dollars (M$) avec le projet de gaz naturel liquéfié de Kitimat.

La présidente du conseil d’administration de la CIBC, Kate Stevenson, a fait valoir que Mark Podlasly apportait une expertise approfondie en matière de durabilité, de développement économique pour les communautés autochtones et de développement de grands projets d’investissement liés à l’énergie, aux ressources naturelles et aux infrastructures communautaires.

En outre, Mark Podlasly est membre du conseil d’administration d’Hydro One, membre du conseil consultatif autochtone de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et administrateur du Nlaka’pamux Nation Legacy Trust.

Il est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université Harvard et d’un baccalauréat ès arts en administration des affaires de l’Université Trinity Western.

La nomination de Mark Podlasly porte le nombre d’administrateurs au conseil de la CIBC à 14 membres.