Une main d'homme d'affaires passant un témoin à une autre main d'homme d'affaires.
andreypopov / 123rf

Marc Provost, co-chef des placements Marchés publics, Stratégie organisationnelle, a annoncé qu’il prendrait sa retraite le 1er octobre prochain après six ans auprès de Desjardins Gestion internationale d’actifs (DGIA).

Marc Provost quitte le milieu financier après près de 40 ans. Il avait commencé sa carrière en 1983 auprès de Lévesque Beaubien Geoffrion à titre de vice-Président, directeur du département de la gestion du portefeuille, administrateur.

Après sept ans auprès de cette firme, il est parti travailler pour ING Investment Management comme vice-président investissement pendant un autre sept ans. Il a ensuite intégré l’équipe de Montrusco Bolton pendant un an, puis a travaillé pendant six ans à la Caisse de dépôt et placement du Québec au poste de vice-président, marché canadien des actions.

Avant de se joindre à DGIA en 2015, il a été près de 11 ans à Intact à titre de vice-président senior, directeur général et chef du bureau d’investissement.

Marc Provost est diplômé d’un baccalauréat en Finances de HEC Montréal. Il possède également son titre de CFA.

Après son départ, Christian Duceppe restera seul chef des placements Marchés publics.

Ce dernier travaille pour Desjardins depuis bientôt 27 ans. Il a rejoint l’institution en décembre 1994 après 9 mois comme analyste, actions canadiennes auprès d’Alpha Capital et un autre cinq mois à RBC Dominion Securities à titre d’assistant aux conseillers en placement.

Christian Duceppe a intégré Desjardins à titre de Gestionnaire de portefeuille, trésorerie de la Fédération des caisses Desjardins. Au fil des ans, il a occupé diverses positions et a endossé toujours plus de responsabilités. Il est finalement devenu vice-président et cochef des placements, Marchés publics chez DGIA en 2017.

Christian Duceppe est diplômé d’une maîtrise en finance de l’Université de Sherbrooke et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Laval.