
L’Autorité des marchés financiers (AMF) lance un appel à candidatures pour pourvoir deux postes au sein de son comité consultatif sur la pratique des représentants (CCPR) dont l’exercice est régi par la Loi sur la distribution de produits et services financiers.
Le régulateur cherche plus particulièrement à pourvoir un poste dans la discipline du courtage hypothécaire et un autre dans la discipline de l’assurance de personnes.
Le CCPR est un forum de discussion entre l’AMF et les intervenants de l’industrie de la distribution de produits et services financiers. Il permet de favoriser le dialogue avec le régulateur en offrant un éclairage pratique sur le domaine. Il soutient également le régulateur dans l’atteinte de ses objectifs et cherche à élaborer un encadrement moderne.
Constitué et coordonné par l’AMF, le CCPR compte quinze membres maximum issus de divers secteurs liés au domaine de la distribution de produits et services financiers au Québec, ainsi que de représentants de l’AMF.
Le mandat des membres du CCPR est d’une durée initiale d’au plus deux ans, mais peut être reconduit.
Les membres se rencontrent entre quatre et six fois par année. La durée de ces rencontres ainsi que leur fréquence dépendent de l’actualité, des initiatives ou des projets en cours.
Les personnes intéressées sont invitées à consulter l’appel de candidatures et à déposer leur dossier avant le 13 juin.