Un dessin de main qui dit au revoir.
Oleksandr Kyrylov / 123rf

Kathy Murphy, présidente de la division d’investissement personnel de Fidelity prend sa retraite après 12 ans à ce poste.

Pour le moment, aucun successeur n’a été désigné, mais le PDG de Fidelity travaille actuellement avec l’équipe de direction de l’entreprise pour trouver un candidat idéal, rapporte le Financial Planning.

Kathy Murphy occupe des rôles de cadre dans la gestion de patrimoine depuis plus de 20 ans. Avant de rejoindre Fidelity, elle était PDG de la gestion de patrimoine américaine chez ING depuis huit ans.

Avant cela, elle était avocate générale et chef de la conformité ; avocate générale adjointe à la compagnie d’assurance vie Aetna, firme pour laquelle elle a travaillé pendant 15 ans.

Kathy Murphy peut se vanter d’avoir accompli beaucoup à Fidelity. Sous sa direction, la division de courtage au détail, qui offre des services d’investissement et de planification aux clients, est passée de 12 millions de comptes et 916 milliards de dollars (G$) au moment où elle a rejoint la société, à 26 millions de comptes et 3 600 G$ d’actifs, selon la société.

Elle a également dirigé le lancement de la division de négociation d’actions fractionnaires, de la négociation sans commission et de ses premiers fonds communs de placement à ratio de frais zéro.

Fidelity est triste de voir Kathy Murphy partir. « Pour moi personnellement, le leadership, la passion, l’énergie et la volonté implacable d’innover et de m’améliorer de Kathy me manqueront », a déclaré Abby Johnson, PDG de Fidelity.

Toutefois, il ne s’agit pas non plus d’un départ définitif, puisque Kathy Murphy continuera de conseiller l’équipe dirigeante de Fidelity même après son départ à la retraite.