Un homme d'affaire tenant des jumelles.
stocking / 123rf

Le président et chef de la direction de l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP), Neil Cunningham, prend sa retraite après cinq ans à la tête de l’un des plus importants gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada. Il quittera ses fonctions le 31mars.

Neil Cunningham s’est joint à Investissements PSP en 2004. Il a d’abord dirigé l’équipe Placements immobiliers et des Ressources naturelles, avant d’être nommé président de la firme en 2018. Il avait succédé à André Bourbonnais, qui avait quitté PSP après trois ans à la présidence pour joindre la firme BlackRock.

Durant son mandat, Neil Cunningham a notamment dirigé l’expansion de la firme dans de nouveaux marchés et supervisé le développement des bureaux internationaux de New York, Londres et Hong Kong.

« Cette transition se fera à un moment où Investissements PSP sera bien positionnée sur le plan financier, avec une équipe de direction très compétente en place pour poursuivre l’exécution de la stratégie et du plan d’affaires d’Investissements PSP, permettant ainsi une transition en douceur vers un nouveau dirigeant », a indiqué Neil Cunningham par voie de communiqué.

« Je tiens à souligner les immenses contributions de Neil Cunningham. La stratégie et la croissance d’Investissements PSP, se traduisent par une solide performance financière, tant sur le plan absolu que relatif, et témoignent de son leadership », a ajouté Martin Glynn, président du conseil d’administration.

Investissements PSP a déclaré un rendement de 18,4 % pour son exercice 2021 et un actif sous gestion de 204 milliards de dollars.