Deux hommes d'affaire se serrant la main en surimpression sur un paysage urbain
rawpixel / 123rf

Marc Peliel a été nommé président et chef de la direction d’Humania Assurance. Vice-Président, finances et trésorier depuis 2016, il succède à Stéphane Rochon qui a rejoint le Groupe KO.

Marc Peliel possède plus de 25 ans d’expérience. Il était administrateur des principales filiales du groupe et président du conseil d’administration d’Aurrea Signature jusqu’à sa vente à IDC Worldsource en 2019. Il possède une grande expérience en planification stratégique, en gestion d’équipes performantes, ainsi que dans le domaine des fusions et acquisitions.

Ces dernières années, avec Humania, il a participé à l’ensemble des partenariats et projets stratégiques des dernières années, tels que le lancement de L2A, le partenariat avec Emma et l’acquisition de Tour+Med.

Marc Peliel est diplômé de deux baccalauréats de l’Université du Québec à Montréal, soit un en actuariat et l’autre en comptabilité de gestion.

« Je suis très heureux et fier de prendre la direction d’Humania Assurance, une entreprise que j’affectionne profondément. Humania est une entreprise agile et innovante qui connaît une croissance continue depuis les dernières années », a commenté Marc Peliel.

« Nous allons bien évidemment poursuivre nos efforts en ce sens tout en gardant notre efficacité décisionnelle, et continuer à développer des partenariats stratégiques et innovants pour rendre l’assurance toujours un peu plus accessible », a-t-il continué.