Photo portrait de Diane Lafontaine.
Gracieuseté

Définitivement, Diane Lafontaine ne tient pas en place. Elle qui affirmait qu’il ne fallait jamais arrêter de bouger et toujours chercher à sortir de sa zone de confort a décidé de relever un nouveau défi. Après deux ans en tant que Cheffe de l’exploitation Québec à Rise People, elle accepte le poste de VP aux communications et au marketing du Fonds de solidarité FTQ, pour la plus grande joie de ces derniers.

« Diane est reconnue pour son leadership rassembleur et son habileté à faire décoller les ambitions et atterrir les idées. Son expérience dans le numérique et dans la transformation du secteur financier s’ajoute de façon complémentaire aux expertises de notre équipe », commente Janie C. Béïque, présidente et cheffe de la direction du Fonds de solidarité FTQ.

Un autre changement radical pour celle qui, quelques années plus tôt, a quitté la Financière Sun Life, institution pour laquelle elle travaillait depuis près de 8 ans, pour rejoindre une PME.

Après plus d’une année à l’Agence Spatiale canadienne et 12 ans à Radio-Canada, Diane Lafontaine semble avoir trouvé son chemin dans le secteur financier. Elle qui pensait, avant d’entre pour la Sun Life, qu’il s’agissait d’un secteur quelque peu « rigide et terne », semble avoir finalement trouvé chaussure à son pied.

Une fois que ses préjugés ont été défaits, elle s’est développée dans ce secteur et ne semble plus vouloir le quitter, si l’on en croit ce nouveau revirement de carrière qui la réjouit.

« C’est impressionnant ce que l’équipe du Fonds a réussi à accomplir depuis sa création. Ils ont accéléré la réalisation des rêves de plusieurs entreprises et facilité l’épargne et la retraite d’un grand nombre de travailleuses et travailleurs. Et ce, grâce à la détermination et la complicité d’un réseau unique et essentiel dans nos régions. Leur façon de placer l’humain et l’impact au cœur de leurs décisions est en harmonie avec mes valeurs. Plus que jamais, on comprend que nos choix doivent avoir un double impact : bon pour les affaires et bon pour le monde. Et le Fonds, c’est tout ça et plus encore! », affirme Diane Lafontaine.

Diane Lafontaine est titulaire de deux baccalauréats, un en biologie et un en communication.