Deux personnes se serrant la main.
skynesher / istock

Après une absence de sept ans, Danick Dutrisac revient au sein de la société où il a travaillé comme associé de 2013 à 2016. Fiduciary Trust Canada, une filiale de Franklin Templeton, l’accueille à nouveau, cette fois à titre de vice-président et gestionnaire de portefeuille.

Danick Dutrisac cumule près de 15 années d’expérience dans le secteur des services financiers. Avant son retour chez Fiduciary Trust Canada, il a occupé le poste de gestionnaire de portefeuille chez Conseils en placement privés MD, une division de Gestion financière MD. Il y a principalement conseillé des médecins fortunés et leur famille, pour qui il a pu élaborer des stratégies d’investissement personnalisées.

Parallèlement à sa carrière en finance, il s’est lancé en affaires en cofondant en 2018 la Burst Cider Company, une entreprise de cidres artisanaux. Cette société a été rachetée par Orleans Brewing Co. en 2021.

Manmeet Bhatia, le nouveau président-directeur général de Fiduciary Trust Canada, s’est dit ravi d’accueillir Danick Dutrisac au sein de son équipe. « Son expérience en matière de gestion des investissements et son expertise dans l’élaboration de solutions sur mesure pour une grande variété de clients en font un atout précieux », a-t-il déclaré.

Danick Dutrisac est pour sa part enthousiaste à amorcer ce nouveau chapitre de sa carrière. « Je me réjouis à l’idée de construire des portefeuilles de placement personnalisés, diversifiés et fiscalement avantageux, axés sur la production de rendements à long terme avec des niveaux de risque prudents », a affirmé celui qui est titulaire d’un certificat de Chartered Investment Manager (CIM) et d’une licence en sciences sociales (économie) de l’Université d’Ottawa.