Médecin, patient et poignée de main à l’hôpital merci, bienvenue ou salutation pour la confiance en médecine, l’aide ou la consultation médicale.
Jacob Wackerhausen / iStock

Rachel Simard a été promue au poste de vice-présidente principale Réseaux partenaires du Mouvement Desjardins. À ce titre, elle sera notamment responsable de SFL Gestion de patrimoine, partenaire de Desjardins Sécurité financière Investissements (DSFI).

À l’emploi de Desjardins depuis 22 ans, Rachel Simard conserve le rôle de cheffe déléguée de l’intégration Acquisition Worldsource, fonction qu’elle occupe depuis janvier 2023. Auparavant, elle a dirigé les équipes de Performance et services aux réseaux ainsi que de Planification et projets, au sein du secteur Ventes et distribution. Elle s’est jointe à Desjardins en août 2003 à titre de conseillère en gestion de projet et analyse d’affaires.

« Je crois sincèrement à la force des liens humains, à l’impact d’un leadership bienveillant, à la puissance de la collaboration, et je suis impatiente de contribuer à l’évolution de nos réseaux : SFL, DFSIN et DFSI », a affirmé Rachel Simard.

« Avec son parcours en développement des affaires et en transformation organisationnelle ainsi que sa proximité avec les réseaux SFL et DFSIN, Rachel apporte une vision humaine, innovante et tournée vers l’avenir », a déclaré Chantal Gagné, vice-présidente principale, Assurance de personnes et distribution indépendante de Desjardins.

Rachel Simard succède à André Langlois, qui prend sa retraite après une carrière de plus de 38 ans au Mouvement Desjardins. Jusqu’à la fin de l’année, il accompagnera la transition à titre de conseiller stratégique. Il poursuivra par la suite ses activités professionnelles à travers divers mandats ponctuels, tout en continuant de siéger à plusieurs conseils d’administration, dont celui du Fonds canadien de protection des investisseurs. Bachelier en actuariat de l’Université Laval, André Langlois s’était joint au Groupe La Laurentienne, qui a fusionné avec Desjardins en 1994.