Une salle avec une grande table et pleins de chaises autour.
portokalis / 123rf

Amanda Norton a été nommée au conseil d’administration (CA) de la Banque Royale du Canada (RBC). Elle est entrée en fonction le 1er février 2024.

Amanda Norton possède plus de 30 ans d’expérience dans la direction de fonctions indépendantes de gestion du risque général et d’activités de surveillance des risques au sein d’institutions financières mondiales.

Diplômée d’un baccalauréat en mathématiques et en statistique de l’Université de Bath, en Angleterre, Amanda Norton a occupé des postes à responsabilités croissantes en gestion du risque et en finances à JPMorgan Chase & Co., à Ally Financial et à Bank of America.

Plus récemment, elle a occupé quatre ans le poste de vice-présidente directrice et cheffe de la gestion du risque chez Wells Fargo.

De plus, jusqu’en novembre 2023, elle siégeait au CA de Credit Suisse Group AG. Actuellement, elle siège au CA de Generation Investment Management.

« Nous sommes ravis d’accueillir Mme Norton au Conseil d’administration de RBC. Elle est une leader très respectée possédant une vaste expérience en gestion du risque financier à l’échelle mondiale et une grande expertise technique. Son bagage de connaissances, des plus impressionnants, viendra s’ajouter à celui des autres membres de notre Conseil, a déclaré Jacynthe Côté, présidente du conseil d’administration de RBC. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur sa contribution à la concrétisation de la vision de RBC, qui est de compter parmi les institutions financières les plus respectées et les plus florissantes au monde. »