Fermez-vous vers le haut du temps de mesure de sablier, femme d’affaires indienne travaillant.
fizkes / iStock

Gestion de placements CIBC lance dix nouveaux Portefeuilles à date de retraite cible CIBC. Ces derniers proposent des dates cibles allant de 2025 à 2065.

Gérée par l’équipe de gestion de placements de la Banque CIBC, cette gamme comprend neuf portefeuilles conçus en fonction d’horizons de placement par tranches de cinq ans. Un dixième portefeuille a été élaboré spécialement pour accompagner les participants tout au long de leur parcours de retraite.

La gamme de portefeuilles comprend ainsi :

  • le Portefeuille à date de retraite cible 2065 CIBC,
  • le Portefeuille à date de retraite cible 2060 CIBC,
  • le Portefeuille à date de retraite cible 2055 CIBC,
  • le Portefeuille à date de retraite cible 2050 CIBC,
  • le Portefeuille à date de retraite cible 2045 CIBC,
  • le Portefeuille à date de retraite cible 2040 CIBC,
  • le Portefeuille à date de retraite cible 2035 CIBC,
  • le Portefeuille à date de retraite cible 2030 CIBC,
  • le Portefeuille à date de retraite cible 2025 CIBC,
  • et le Portefeuille revenu de retraite CIBC.

« Ces portefeuilles ont été conçus en tenant compte des investisseurs canadiens, en tirant parti d’approches et de combinaisons d’actifs novatrices qui reflètent les régimes de retraite et d’épargne locaux pour aider les participants au régime à rester sur la bonne voie vers l’atteinte de leurs objectifs à long terme », assure Doug MacDonald, premier vice-président et chef mondial, Distribution, Gestion d’actifs CIBC.

Les portefeuilles proposent une trajectoire d’ajustement progressif, élaborée en collaboration avec American Century Investments qui permet de répondre aux exigences relatives aux FERR selon leur horizon de placement. La trajectoire d’ajustement progressif met l’accent sur la croissance au cours des premières années et devient graduellement plus stable à mesure que le terme approche.

Chaque portefeuille combine l’accès aux marchés privés et publics grâce à une gestion active et passive.

« Les responsables de régimes de retraite à cotisations déterminées veulent savoir que les participants ont accès à des solutions faciles à comprendre, gérées par des professionnels et conçues pour le long terme, soutient Sergio De Rango, vice-président, Développement des affaires institutionnelles, Gestion d’actifs CIBC. Avec les Portefeuilles à date de retraite cible CIBC, nous offrons aux participants un parcours simple vers l’épargne-retraite qui s’adapte à leurs besoins à chaque étape de leur vie. »