Une main qui pose une rose rouge sur une tombe.
D-Keine / iStock

Dans la foulée d’initiatives similaires au sein de l’industrie, c’est au tour de BMO Assurance de s’allier les services de l’entreprise technologique Empathy dont la mission est d’offrir un soutien personnalisé aux bénéficiaires afin de les aider à traverser la perte d’un être cher.

Les clients possédant une police d’assurance vie temporaire, d’assurance vie universelle, d’assurance vie entière, d’assurance vie Temporaire à 100 ans et d’assurance contre la maladie grave de BMO Assurance assorties d’un avenant de remboursement des primes au décès peuvent désormais bénéficier des services d’Empathy.

« Soutenir nos clients signifie être là pour eux non seulement au moment de prendre des décisions financières, mais aussi pendant certaines des périodes les plus difficiles de leur vie, souligne Rohit Thomas, président et chef de la direction, BMO Assurance. Grâce à notre collaboration avec Empathy, nous étendons notre prise en charge au-delà des services financiers, en offrant un soutien significatif et continu lorsque cela est le plus nécessaire. »

Le soutien d’Empathy comprend ainsi un accompagnement individuel par un membre dédié de l’équipe de soins d’Empathy, mais également des plans personnalisés afin de gérer le règlement de la succession, l’organisation des funérailles et d’autres tâches administratives.

Empathy met à la disposition des clients des ressources destinées à soutenir le processus de deuil et le bien-être émotionnel, tout en offrant des services complémentaires en matière de succession, d’homologation, de prévention du vol d’identité et d’organisation des funérailles.

« Empathy s’est donné pour mission d’aider autant de personnes que possible à traverser les moments les plus difficiles de leur vie, a indiqué Ron Gura, cofondateur et chef de la direction d’Empathy. Grâce à notre partenariat avec BMO, nous sommes fiers d’étendre notre champ d’action et d’offrir un soutien compatissant à encore plus de Canadiens. »