Deux hommes face à face à une table avec des graphiques financiers et un classeur posés dessus. Dans le classeur, on voit quelques billets cachés sous une feuille
chokniti / 123rf

« Compte tenu d’une dépendance croissante aux technologies numériques de pointe, le secteur des services financiers doit composer avec une criminalité financière qui exploite souvent les pratiques inadéquates en matière de fraude et de cybersécurité », a déclaré Darryl White, chef de la direction chez BMO.

Cette unité sera dirigée par Larry Zelvin, qui se joindra à BMO dès le 14 janvier. Il sera responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie et de la mobilisation des parties prenantes, en étroite coordination avec les divers secteurs d’activité de la Banque. Il relèvera de Steve Tennyson, chef – Technologie et opérations chez BMO.

L’unité de lutte contre la criminalité financière collaborera également avec le groupe de lutte contre le blanchiment d’argent de BMO dirigé par Herbert Mazariegos.

« Nous améliorons continuellement nos capacités de détection des menaces à la sécurité et de réponse à l’échelle de notre entreprise. Réunir toutes nos capacités sous une même direction est une étape importante à venir », a expliqué Steve Tennyson.

Larry Zelvin occupait jusqu’à récemment les fonctions de directeur général et de chef mondial de la cybersécurité à Citigroup. Avant cela, il était directeur du Centre national d’intégration de la cybersécurité et des communications au Département de la sécurité intérieure des États-Unis, et directeur principal des interventions au Conseil national de sécurité de la Maison-Blanche.

« Larry a plus de 25 ans d’expérience en tant qu’expert en sécurité. Il a largement contribué à la création d’un certain nombre de pratiques de pointe en matière de cybersécurité », a poursuivi M. Tennyson.