Sous le thème de « SFL te voit dans sa soupe », la campagne sera diffusée dans les grandes universités du Québec, dans différents salons carrière, sur Internet et sur les ondes de plusieurs radios entre le 4 mars et le 14 avril 2013. L’Université de Moncton au Nouveau-Brunswick seraaussi visée par SFL.
La campagne publicitaire vise à mieux faire connaître la profession de conseiller en sécurité financière auprès des jeunes. SFL cherche aussi à présenter « les avantages de faire partie de son réseau de distribution ainsi que la valeur ajoutée qui accompagne son offre ».
Depuis six ans, SFL vise les jeunes à travers ses campagnes publicitaires, soutient Jenny Aumais, conseillère mise en marché et communications de SFL par voie de communiqué : « Une baisse de l’âge moyen de la force de vente a pu être observée au cours des dernières années. »
En effet, en 2006 l’âge moyen des conseillers de SFL était de 51 ans. En 2012, cette moyenne est descendue à 48 ans. La moyenne d’âge historique la plus faible jamais enregistrée par SFL était de 47 ans en 2010.
« Il s’agit d’une bonne nouvelle puisque selon LIMRA, la moyenne d’âge des conseillers de l’industrie nord-américaine si situe au-delà de 50 ans », souligne Jenny Aumais.