Arrivée à la tête de la société en mars 2002, sa direction a permis à la société de faire passer ses revenus de 2,1 G$ en 2001 à 3,6 G$ à la fin de l’année 2015.
« Avec Kathy en tête, Co-operators a prospéré pour devenir un chef de file de l’industrie canadienne de l’assurance et du milieu coopératif », a souligné John Harvie, président du conseil d’administration par voie de communiqué.
Le conseil d’administration de la coopérative entamera le processus de succession suite à son Assemblée générale annuelle en avril prochain.
*****
24.02.2016
Un ancien d’Ivanhoé Cambridge chez PEAK
Marc Doré devient président et chef de l’exploitation pour le Groupe financier PEAK.
L’ancien chef des investissements de la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement aura pour responsabilité de diriger l’équipe de direction de PEAK.
Il devra également « chapeauter les aspects reliés à l’ensemble des opérations de l’entreprise et de permettre à PEAK de conserver son rôle de leader », indique l’entreprise dans l’avis de nomination.
Marc Doré relèvera directement du président du conseil et chef de la direction, Robert Frances.
Ce dernier croit que l’arrivée d’un chef de l’exploitation lui permettra de se concentrer sur la croissance pancanadienne de PEAK.
*****
23.02.2016
Martine Berthelet se joint à Gestion privée Scotia
Martine Berthelet devient directrice principale pour le marché de l’Est du Canada et gestionnaire de portefeuille pour Gestion privée Scotia.
Elle était depuis mai 2015 à la société de gestion privée des fonds FMOQ à titre de gestionnaire de portefeuille.
Chez Gestion privée Scotia, Martine Berthelet sera en charge d’une équipe de gestionnaire de portefeuille spécialisée dans la gestion privée de fortune.
Martine Berthelet est formatrice auprès de l’Institut québécois de planification financière depuis 2001 et chargée de cours à plusieurs universités québécoises en planification financière.
Avant de se joindre à la société de gestion privée des fonds FMOQ, elle était gestionnaire privée chez Gestion privée Desjardins, poste qu’elle a occupé plus de huits ans, selon les informations recueillies sur LinkedIn.
*****
22.02.2016
Patrimoine Hollis perd sa patronne
Tuula Jalasjaa quitte la direction de Patrimoine Hollis, le gestionnaire de patrimoine de la Banque Scotia, pour de nouveaux horizons, a appris Investment Executive.
En attendant une nouvelle nomination, Glen Gowland, vice-président exécutif, gestion de patrimoine canadien, assurera l’intérim des relations aux investisseurs. Il sera appuyé de Farhan Hamidani, chef des opérations et gestionnaire de Patrimoine Hollis.
Tuula Jalasjaa était chef et directrice de Patrimoine Hollis depuis deux ans et quatre mois, selon les informations trouvées sur LinkedIn.
*****
Nominations, promotions, changements de réseau, accomplissements exceptionnels: restez à l’affût des nouvelles touchant les gens de l’industrie financière québécoise.