Le trésorier du RCF, Yves Boucher, a expliqué avoir reçu la visite de René Auger et de Léon Lemoine hier, lundi, à ses bureaux de Montréal. « Ils m’ont remis leurs démissions et nous les avons acceptées », indique-t-il en ajoutant qu’un président et un porte-parole par intérim devraient être élus lors de la prochaine réunion du conseil d’administration qui se tiendra dans deux semaines.
Dans leurs lettres de démission respectives, qui ont été envoyées aux médias, René Auger se dit « triste et blessé suite au climat de tension et de mutinerie » dont il dit « faire les frais » alors que Léon Lemoine critique les propos « irrespectueux, déplacés et emprunts de mépris » que certains administrateurs auraient tenu à leur égard.
Refusant de se prononcer davantage, Yves Boucher a tenu à livrer un hommage à René Auger et Léon Lemoine : « C’est difficile de travailler sur une base bénévole, c’est le seul commentaire que je ferai. J’ai beaucoup d’admiration pour le travail de ces deux hommes. J’ai beaucoup apprécié leur travail et leurs efforts. »