Le dirigeant a gagné 12,6 M$ en 2012, comparativement à 10,1 M$ l’année précédente, selon la circulaire d’information rendue publique lundi par la banque.
Gordon Nixon avait vu sa paye baisser après avoir obtenu 11 M$ en 2010. La banque avait été affectée en 2011 par la vente de ses actifs dans le secteur des services bancaires de détail régionaux aux États-Unis et par la radiation subséquente.
La Banque Royale a cependant indiqué que son chef de la direction avait atteint ou surpassé en 2012 tous les objectifs établis par le conseil d’administration, malgré « la conjoncture difficile ».
La banque a précisé avoir affiché un bénéfice record de 7,5 G$ tout en continuant à éliminer les risques liés au bilan.
Les salaires des hauts dirigeants des autres institutions bancaires demeurent à être dévoilés. Le chef de la direction de la Banque TD, Ed Clark, a gagné quelque 11,3 M$ en 2011, tandis que la rémunération de son homologue de la Banque Scotia, Rick Waugh, s’est élevée à environ 10,6 M$.
Selon la circulaire d’information de la Banque Royale, Gordon Nixon a obtenu l’an dernier un salaire de base de 1,5 M$. Il a également reçu pour 1,65 M$ d’options sur actions, une prime en espèces de 2,85 M$ et une prime en unités d’actions différées au rendement de 6,6 M$.