Un homme d'affaire grimpant rapidement des escaliers.
pressmaster / 123rf

Il a fait son entrée chez Claridge en mai 2016 à titre d’analyste en investissements.

Maxime Bertrand Gilbert s’est distingué lors de ses études universitaires dans le cadre de concours et activités comme les Jeux du commerce.

Mise sur pied en 1987 par Charles Bronfman, Claridge emploie – selon les termes de son site web – une trentaine de professionnels de l’investissement et de l’administration.

Ses investissements se font surtout dans des entreprises familiales oeuvrant dans des secteurs aussi variés que l’industrie alimentaire, l’immobilier, la technologie, le divertissement et l’énergie renouvelable. Claridge précise que ses prises de participation minoritaires nécessitent typiquement un apport en capital d’environ 5 M$ alors que ses participations majoritaires impliquent des mises initiales d’entre 15 M$ à 30 M$.

Depuis ses débuts, Claridge a également investi dans plus de 80 fonds d’actions privés et fonds de placements immobiliers, tout en réalisant une douzaine de co-investissements.

Le président exécutif de Claridge, Stephen Bronfman, est le fils de Charles et le petit-fils de Samuel, fondateur de Seagram.

Notons que Pierre Boivin est président et chef de la direction de Claridge depuis 2012. Bien connu des amateurs de sport, Pierre Boivin a été président et directeur général des Canadiens de Montréal de 1999 à 2011.