Selon ce document, Denis Turcotte a commis cette contravention à Montréal, durant l’automne 2010, alors qu’il travaillait pour une banque québécoise.
Se trouvant dans une situation financière difficile, Denis Turcotte a fait trois emprunts à une cliente, laquelle était veuve âgée d’environ 80 ans au moment des événements et veuve depuis quelques mois. Ces emprunts ne portaient pas intérêt, apprend-on dans le jugement du comité de discipline de la CSF.
« En janvier 2011, la Banque, ayant démasqué l’intimé, a mis fin à son emploi et a indemnisé [la cliente] », lit-on dans le jugement. Son certificat n’a pas été renouvelé depuis.
« L’intimé ne peut invoquer des erreurs de jeunesse ou prétendre à un manque d’expérience exerçant depuis plus de huit ans au moment des faits. Toutefois, l’intimé n’a pas d’antécédent disciplinaire et a produit un plaidoyer de culpabilité, évitant ainsi à la consommatrice âgée de témoigner », a plaidé le procureur de la syndique de la CSF devant le comité de discipline.