Il s’agit du premier changement touchant ce poste à survenir au sein du WFG au cours de ses 17 années d’existence, selon un communiqué du WFG. Scott Tannas, le fondateur de l’entreprise, restera chef de la direction et travaillera de concert avec Jeff Burke pendant cette période de transition.
Scott Tannas demeurera chez WFG dans un nouveau poste de vice-président du conseil d’administration et fondateur, à compter du 1er janvier 2014, tout en s’acquittant de ses fonctions de sénateur à Ottawa. Dans son nouveau rôle, Scott Tannas se concentrera sur les questions liées à la gouvernance et aux relations avec la collectivité et avec les employés et offrira des conseils en matière d’acquisitions.
En plus de continuer de diriger le réseau de bureaux de courtage du WFG, Jeff Burke sera maintenant à la tête de toutes ses principales unités d’affaires, dont Western Financial Group Insurance Solutions, Western Financial, Compagnie d’assurances (Petsecure) et Western Life Assurance.
Depuis 2012, Jeff Burke agissait à titre de président et chef de la direction du réseau de bureaux de courtage du WFG. Ce réseau de plus de 160 succursales et filiales, qui comprend notamment les bureaux de Coast Capital Insurance Services et de Falkins Insurance Group, s’étend de la Colombie-Britannique au Manitoba.