« L’Année internationale des coopératives a été une année mémorable. Nous devons profiter de l’élan comme représentants du mouvement coopératif et mutualiste québécois pour aller plus loin, car nous savons que les coopératives et les mutuelles représentent une grande force au Québec. Nous avons eu l’occasion de le faire valoir tout au long de 2012 et il est important de poursuivre nos actions en ce sens », a souligné Monique F. Leroux, présidente du conseil d’administration du CQCM.
La présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins siègera au conseil d’administration de l’organisme avec des représentants de divers secteurs du mouvement coopératif et mutualiste québécois.
En plus de Monique F. Leroux, les autres membres du comité exécutif du CQCM sont Michel Gauthier, premier vice-président, Groupe Promutuel, René Moreau, deuxième vice-président, Agropur coopérative, Jocelyne Rouleau, secrétaire, Confédération québécoise des coopératives d’habitation du Québec, J. Benoît Caron, trésorier, de Fédération des coopératives de services à domicile et de santé du Québec, Jocelyn Lessard, administrateur, Fédération des coopératives forestières du Québec et Francine Ferland, administratrice, Fédération des coopératives de développement régional du Québec.