Manuvie : la technologie pour aider les conseillers
rawpixel_123RF

Le laboratoire de l’avant-gardisme (LOFT) de Manuvie s’applique en effet à développer un outil capable d’analyser la grande quantité d’information, nouvelles financières, courrier et documents, que les gestionnaires de portefeuille reçoivent chaque jour par voie électronique dans le cadre de leurs recherches sur les placements.

Au moyen de cette technologie, Manuvie compte pouvoir analyser les données afin de formuler des recommandations qui pourraient aider les conseillers en placement et d’autres spécialistes à prendre des décisions à la fois plus éclairées et plus rapidement.

Pour y parvenir, le LOFT s’est associé à Nervana Systems, une entreprise spécialisée dans les applications intelligentes et dont la plateforme, Nervana Cloud, permettra à Manuvie de concevoir une technologie alliant intelligence artificielle et apprentissage profond.

« La complexité des marchés financiers et le volume élevé de données générées font de l’apprentissage profond la technologie idéale pour les sociétés du secteur des services financiers », a affirmé par voie de communiqué Naveen Rao, chef de la direction de Nervana Systems.

L’apprentissage profond permet à un système informatique de comprendre le langage naturel, d’analyser et d’apprendre de ces informations.

« Ce partenariat avec Nervana intensifie nos efforts de développement et accroît notre compréhension de cette nouvelle technologie, a déclaré Greg Framke, vice-président directeur et chef des systèmes d’information de Manuvie. Les technologies de l’apprentissage profond et de l’intelligence artificielle ont le potentiel d’améliorer les efforts de recherche dans virtuellement tous les secteurs de la Société. »