Un homme d'affaire donnant un bâton de relais à un autre homme d'affaire.
andreypopov / 123rf

André Lussier cède son poste de président du conseil d’administration de Lussier Dale Parizeau au profit de son fils, Luc-André Lussier. Il occupait cette fonction depuis 1995, et avait lui-même succédé à son père Roger. Rappelons que le cabinet de courtage d’assurance a été fondé en 1915 par Dolard Lussier.

S’il se dit nostalgique, André Lussier a souligné qu’il « y a un temps pour arriver et un temps pour partir. Le moment est tout simplement venu de laisser les plus jeunes faire leur marque et apporter une nouvelle énergie ». Celui-ci ne quitte pas complètement l’entreprise et va demeurer membre du conseil d’administration.

Luc-André Lussier a pour sa part débuté sa carrière dans l’assurance en 2001 à l’Union Canadienne en qualité de souscripteur en assurance des entreprises, puis s’est joint à l’entreprise familiale en mars 2003. Au cours des 18 dernières années, il a occupé différents postes de gestion dont, dernièrement, celui de vice-président Développement et Innovation. Il est également membre du conseil d’administration depuis plusieurs années. Il détient un baccalauréat des affaires de l’université McGill et est courtier en assurance des entreprises.

Dans son nouveau rôle, il appuiera le président et chef de l’exploitation, Michel Laurin, son équipe de gestion ainsi que tous les employés.

 « Lussier Dale Parizeau, le plus important cabinet d’assurance et de services financiers au Québec, bénéficie d’un large éventail de produits et services ainsi que d’une clientèle d’envergure. Je me réjouis donc à la perspective de continuer à faire croître cette belle entreprise. », a dit Luc-André Lussier.