Quatre paires de mains d'homme d'affaire en train de féliciter quelqu'un en tapant dans les mains.
4zevar / 123rf

Julie Rochette, Vice-présidente et Chef de la réglementation à la Bourse de Montréal et Pierre Laporte, Président pour le Québec et vice-président pour le Canada de Deloitte font partie des lauréats des Prix Reconnaissance 2020, un prix décerné par l’Université du Québec à Montréal à certains de ses ex-étudiants.

Ce prix, qui est décerné chaque année à sept personnes, souligne ainsi la carrière, l’engagement professionnel, l’impact des réalisations dans la communauté et le rayonnement de certains diplômés de l’université.

Julie Rochette travaille à la Bourse de Montréal depuis cinq ans. Avant cela elle travaillait à Pratt & Whitney Canada à titre de conseillère juridique senior, contrôle des exportations. Elle a également été Directrice & Enquêteur niveau III, Investissements pendant six ans pour l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI). Elle a aussi travaillé auprès de grandes institutions notamment la Banque Nationale et la Banque Laurentienne.

Après avoir obtenu son baccalauréat en droit civil à l’UQAM en 1993, elle a passé son Barreau en 1994.

Pierre Laporte travaille pour sa part chez Deloitte depuis plus de 11 ans. À titre de président de Deloitte Québec et de vice-président de Deloitte Canada, il est responsable du développement des affaires où il agit à titre de leader pour plusieurs clients importants du Cabinet.

Pierre Laporte a obtenu son baccalauréat en Administration des affaires de l’UQAM en 1986.

Les autres lauréats pour le Prix Reconnaissance 2020 sont :

  • Danielle Trottier, scénariste et auteure
  • Renée Asselin, Conseillère pédagogique à l’École nationale d’aérotechnique, affiliée au Cégep Édouard-Montpetit
  • Pascal Yiacouvakis, Météorologue de la télévision de Radio-Canada
  • Chantal Deschamps, Mairesse de la Ville de Repentigny
  • Judith Brosseau, Présidente du conseil d’administration de l’INIS