samuraitop / 123rf

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’Ombudsman des assurances de personnes (OAP), a affirmé Glenn O’Farrell, chef de la direction et ombudsman de l’OAP. Par cette nomination, l’OAP va de l’avant avec confiance, alors qu’elle cherche sans cesse à améliorer la qualité et le calibre de ses services sur le marché des assurances de personnes ».

Dans le cadre de son nouveau poste, Marjolaine Cantin relèvera de Glenn O’Farrell, récemment désigné chef de la direction et ombudsman de l’OAP. Elle aura pour tâche d’assurer la gestion de l’ensemble du processus de plainte de l’OAP, soit l’attribution des dossiers aux analystes de plaintes, la gestion et la révision du travail de ces derniers, en plus de réviser le travail des experts en la matière de l’OAP.

« Je suis heureuse de cette reconnaissance qui m’honore particulièrement en tant que professionnelle. L’OAP est une organisation qui fait preuve d’un engagement indéfectible envers sa mission consistant à procurer un règlement gratuit, impartial, indépendant et prompt des plaintes relatives aux assurances de personnes. Je me réjouis à l’idée de continuer à contribuer au succès de l’OAP avec le soutien de notre chef de la direction et ombudsman, et des très talentueux et dévoués membres de notre équipe », a affirmé Marjolaine Cantin, nouvellement désignée première ombudsman adjointe de l’OAP.

Avec près de 25 années d’expérience dans le secteur des assurances de personnes, cette avocate possède une grande maîtrise du droit des assurances en plus d’une profonde connaissance du processus alternatif de règlement des conflits. Elle a occupé différents postes dans l’industrie, notamment celui d’Expert en sinistre en assurance de dommages des particuliers à RBC ou celui de médiateur adjoint de 2012 à 2015.

Marjolaine est diplômée en droit de l’Université Laval. Elle est membre du Barreau du Québec, mais aussi médiatrice accréditée du Barreau du Québec et médiatrice aux Petites créances.