nexusplexus / 123rf

Dans un article publié vendredi par le Financial Post, l’agence de presse américaine estime en effet que plusieurs riches particuliers partout dans monde entendent désormais que leurs gestionnaires de patrimoine investissent davantage de manière « positive ».

« Certaines des personnes les plus riches du monde pourraient retirer leur argent aux banques privées et aux gestionnaires de patrimoine à moins que ceux-ci ne leur offrent davantage de placements et d’opérations philanthropiques », résume Bloomberg.

Citant Annie Chen, présidente de RS Group, dont la firme d’investissement familiale est basée à Hongkong, l’agence de presse note que malgré la promesse faite par nombre d’établissements financiers privés d’offrir plus de transaction « positives », les banques de première ligne ne font souvent rien dans ce sens. Un avis partagé par plusieurs cabinets de gestion de patrimoine, ajoute-t-elle.

Un client sur trois prévoit changer de fournisseur

Bloomberg relève que le commentaire d’Annie Chen intervient alors que les banques privées, en particulier dans le monde occidental, se préparent à assurer la transition entre deux générations. Or, souligne l’agence, les jeunes investisseurs expriment souvent un désir de « changer le monde pour le mieux », tout en gagnant bien entendu de l’argent. Et s’ils n’obtiennent pas gain de cause, il semble que beaucoup d’entre eux soient prêts à…

Lire la suite via Conseiller.ca