Selon la circulaire de direction de Manuvie, le salaire de base de Donald Guloien était de 1,08 M$ en 2012, contre 986 550 $ en 2011 et 1,03 M$ en 2010. Sa prime d’encouragement annuelle était de 2,7 M$ alors que ses primes d’encouragement à moyen terme et à long terme se chiffraient à 6 M$ en février 2012.

« Pour déterminer la prime d’encouragement annuelle de M. Guloien pour 2012, le conseil a évalué son rendement par rapport à des objectifs déterminés, qui ont été convenus par le conseil au début de l’exercice, et a tenu compte du résultat d’entreprise », peut-on lire dans la circulaire de direction.

Le conseil d’administration de Manuvie a approuvé une augmentation de 100 000 $ US du salaire de base de Donald Guloien avec prise d’effet le premier mars 2013 : « Cette décision a été prise à la suite d’un examen du rendement solide de M. Guloien depuis qu’il est devenu chef de la direction en 2009 et permet un rapprochement de la rémunération du chef de la direction de la médiane du groupe de comparaison de Manuvie, en demeurant légèrement inférieure à celle-ci. »

Selon Manuvie, la rémunération directe totale cible de son président et directeur général pour 2013 sera encore légèrement en dessous de la médiane du groupe de comparaison. De plus, le pourcentage à risque de sa rémunération demeurerait élevé, selon le conseil d’administration de l’assureur.