Illustration vectorielle d’un groupe de personnes en costume levant la main autour d’une table de conférence, votant sur une décision menée par un dirigeant.
supansa9 / iStock

L’Autorité des marchés financiers (AMF) remplace son Comité consultatif sur l’innovation technologique (CCIT) par le Comité consultatif sur la transformation numérique (CCTN) afin de mieux répondre à l’évolution des besoins des conseillers.

Afin de pourvoir les dix sièges de ce nouveau comité, l’AMF lance un appel à candidatures.

Le mandat du CCTN, qui devrait commencer en février 2026, sera d’identifier et analyser les tendances et enjeux liés à l’utilisation des technologies dans le secteur financier. Il devra également commenter les initiatives et les projets réglementaires de l’AMF et des autres organismes réglementaires touchant à l’encadrement des transformations numériques.

Composé de dix membres externes, le CCTN sera constitué et coordonné par l’AMF. Cinq postes auront une durée de mandat de deux ans et cinq autres postes auront une durée de trois ans.

Le comité se réunira de deux à quatre fois par an. La fréquence et la durée des rencontres dépendront de l’actualité, ainsi que des initiatives et des développements réglementaires en cours.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 9 janvier prochain pour déposer leur candidature.