Michel et Lorraine Mignault ont poursuivi la société Great-West devant un tribunal civil après avoir été victimes d’escroquerie de la part leur ancien planificateur financier, Gary Palmer.

Le couple affirmait que la compagnie était responsable du comportement frauduleux de Gary Palmer, sur une période s’étalant de 1997 à 2006. La Great-West a répliqué que Palmer était un entrepreneur indépendant et qu’elle n’était pas responsable de ses actes.

Or, la juge Brenda Keyser, de la Cour du Banc de la Reine du Manitoba, a exprimé son désaccord et a attribué au couple la somme de 528 834 $. À l’origine, le couple demandait 665 000 $, pour couvrir les sommes perdues aux mains de Palmer, et près de 500 000$ en dommages punitifs. La juge Keyser a estimé que la Great West n’avait pas à payer de dommages punitifs.

D’autres anciens clients de Gary Palmer, il a fraudé au total 23 personnes, pourraient prendre le même chemin que Michel et Lorraine Mignault et tenter de poursuivre Great West pour les mêmes motifs.

« Nos avocats nous ont envoyé une lettre dans laquelle ils soutenaient surveiller de près l’issue de ce procès, a indiqué Greg Downey, un des clients lésés, en entrevue à Investment Executive. Ça représente beaucoup de dépenses pour nous, mais ce n’est presque rien pour Great West. Peut-être que la conclusion de ce procès les poussera à s’asseoir et à négocier avec nous.»

Palmer a été reconnu coupable d’avoir fraudé 23 personnes en novembre 2010 et volé 1,5 M$ sur une période de dix ans. Il a été condamné à huit ans de prison.