Une petite fille sautant d'un ponton dans un lac. Il est inscrit "Faire le saut" et on voit le logo de la Banque Nationale avec leur nouvelle maxime "Faire. Avancer."
Gracieuseté Banque Nationale

« Faire. Avancer. », la Banque Nationale lance sa nouvelle signature renouvelant ainsi son image de marque.

Avec ce slogan, l’institution veut évoquer l’action et sa volonté de toujours progresser. Cette signature s’ajoute au logo de la Banque marquant ainsi visuellement cet engagement tout en envoyant aux Canadiens un appel à l’action.

Ce changement survient peu après un sondage national mené par Léger pour la Banque Nationale révélant que la plupart des Canadiens (74 %) ont déjà reporté un projet personnel ou professionnel, comme rénover sa maison, lancer une entreprise ou fonder une famille, estimant que ce n’était pas « le bon moment ». Plus de la moitié des répondants estiment toutefois que ce report leur a fait manquer des occasions.

Cette évolution de la marque a été développée en collaboration avec l’agence LG2. L’institution voulait montrer en peu de mots et d’images sa volonté de bâtir des relations de confiance et durables avec ses clients.

La campagne créative de la Banque Nationale, qui célèbre les faiseurs, ceux et celles qui bâtissent, créent et transforment leur réalité au quotidien, a été déployée dans plusieurs médias à travers le pays à partir du 11 septembre.

« L’évolution de notre image de marque incarne plus que jamais ce que nous sommes : une équipe engagée auprès de ceux et celles qui bâtissent, créent et transforment leur quotidien, partout au pays, mentionne Pierre Dufour, premier vice-président, stratégie et expérience client de la Banque Nationale. À travers cette identité renouvelée, nous affirmons une posture claire et unifiée sur le marché. C’est une évolution qui nous ressemble : audacieuse, rassembleuse, et qui nous propulse vers l’avenir, ensemble. »