Cette année, parmi les 187 nouveaux diplômés, on compte 38 % de femmes et 62 % d’hommes. Ces nouveaux diplômés œuvrent dans les institutions financières dans une proportion de 63 %, dans le secteur du placement dans une proportion de 13 %, dans le secteur de l’assurance dans une proportion de 8 %, et dans les autres catégories dans une proportion de 16 %.
Trois prix ont été décernés aux diplômés. La bourse Charles-Pelletier – Groupe Investors a été décernée à Erik Mechaka, de RBC Gestion du Patrimoine, qui a obtenu la meilleure note, soit 92 %.
La bourse Éditions Yvon Blais, qui récompense la personne ayant obtenu la deuxième meilleure note, à Léonie St-Pierre Dionne, qui est à l’emploi du Centre financier SFL des Deux-Rives et qui a obtenu la note de 88 %. Julie Hamel, employée de la Caisse populaire du Nord de Laval, a pour sa part mérité la bourse IQPF pour avoir obtenu la troisième meilleure note, soit 84 %.
L’IQPF a également honoré la performance exceptionnelle en tant que formateur de Martine Berthelet, Pl. Fin., MBA, en lui décernant le titre de Formateur en formation professionnelle 2012.
Ce prix est constitué d’une plaque de reconnaissance ainsi qu’un prix en argent de 1000 $ à remettre en son nom à un organisme de charité. Martine Berthelet a choisi de faire son don à trois organismes : 300 $ pour Voyage de rêve, 500 $ à la Fondation Docteur Maurice-Bertrand et 200 $ à l’Institut de recherche de la Société canadienne du cancer.