Il s’agit de la durée maximale prévue par la Loi sur les valeurs mobilières (LVM). Cette décision lui retire également le bénéfice de dispenses d’inscription et de placement de valeurs prévues par la LVM ou à ses règlements pour une période de cinq ans.
« La décision du BDR reprend intégralement les conclusions qui étaient recherchées par l’Autorité des marchés financiers (AMF), conclusions auxquelles Laurent Beaudoin avait consenti dans une transaction produite par les parties au BDR lors des représentations conjointes », indique l’AMF dans un communiqué.
La demande de l’Autorité était notamment fondée sur les condamnations pénales de Laurent Beaudoin survenues en juin 2013 et en novembre 2013 pour des infractions à la LVM.
Rappelons qu’en juin 2013, dans un autre dossier, Laurent Beaudoin, à ne pas confondre avec le président du conseil d’administration de Bombardier, a écopé d’une amende de 10 000 $ ayant été reconnu coupable des 16 chefs d’accusation déposés par l’AMF en lien avec le placement illégal de produits liés à Gestion Nali.