Une main tendant deux doigts vers le haute.
dsom /123rf

Le prêteur hypothécaire alternatif de Toronto a indiqué mercredi que sa filiale Home Trust Company avait signé une lettre d’engagement avec deux banques canadiennes de l’annexe 1 pour une marge de crédit garantie de deux ans.

Selon le directeur financier de Home Capital, Brad Kotush, cette nouvelle ligne de crédit propose un coût total inférieur à celui de sa facilité de financement actuelle de 2 G$, qui viendra à échéance à la fin juin.

La firme d’investissement de M. Buffett s’est emparée, en juin dernier, d’une participation dans Home Capital et lui a alors fourni cette ligne de crédit.

Le prêteur a eu besoin de liquidités l’an dernier lorsque les consommateurs ont retiré leurs billes de ses comptes d’épargne, après qu’il eut été ciblé par des accusations de divulgations trompeuses auprès de ses investisseurs.

M. Kotush a indiqué que Home Capital avait suffisamment de liquidités et que l’entreprise avait significativement réduit sa dépendance aux dépôts. Elle n’a par ailleurs pas l’intention de demander de nouvelle facilité de crédit.