Une foule d'hommes et de femmes de différentes origines.
Lyubov Ivanova / iStock

La Banque TD a conclu une émission d’obligations vertes d’une durée de trois ans, de 500 millions de dollars américains (M$ US), par l’intermédiaire d’un consortium de prise ferme composé d’entreprises issues de la diversité.

« La TD est fière d’engager une équipe de prise ferme dont les teneurs de livres associés sont des entreprises appartenant à des minorités, des femmes et des anciens combattants, dans une démarche d’inclusion et de progrès », a déclaré Barbara Hooper, première vice-présidente à la direction, Trésorerie, Développement interne, Groupe de la sélection stratégique et Services immobiliers, Groupe Banque TD.

Le consortium compte quatre entreprises, soit :

  • Academy Securities Inc. , une entreprise appartenant à des anciens combattants handicapés
  • Seelaus & Coé. LLC, une entreprise appartenant à des femmes
  • Samuel A. Ramirez & Company, Inc., une entreprise appartenant à des membres d’une minorité
  • Et Siebert Williams Shank & Co., LLC, une entreprise appartenant à des femmes et à des membres d’une minorité.

Il s’agit de la première émission d’obligations vertes de la TD en vertu du Cadre de travail des obligations durables et la quatrième émission d’obligations de sociétés axée sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Le produit dégagé de cette émission financera des prêts, investissements et projets qui figurent dans les catégories admissibles des obligations vertes du Cadre. On peut ainsi penser, par exemple, à des bâtiments écologiques, des modes de transport non polluants et des initiatives d’énergie renouvelable.