C’est René Hamel, président-directeur général de SSQ Groupe financier et nouvellement retraité, qui occupait jusqu’alors ce poste.
Sylvain Fauchon, chef de la direction de Promutuel Assurances, a pour sa part été nommé vice-président du conseil, Denis Berthiaume, président et chef de l’exploitation de Desjardins Sécurité financière, a été élu au poste de secrétaire, et Michel Laurin, président et chef de l’exploitation de l’Industrielle Alliance, assurance auto et habitation, a conservé son poste de trésorier.
****
Raymond James ajoute une voix à son équipe canadienne des services bancaires d’investissement
Jim Tower a été nommé directeur général et chef du nouveau secteur Électricité et infrastructures énergétiques de Raymond James, filiale canadienne du courtier en valeurs mobilières nord-américain Raymond James Financial.
« Jim nous aidera à intensifier nos activités en se concentrant sur les entreprises des secteurs de l’énergie renouvelable, des infrastructures énergétiques et des pipelines », a mentionné Paul Allison, président du conseil et chef de la direction de Raymond James.
Comptable agréé et titulaire d’un MBA de l’université Western Ontario, Jim Towers a notamment été directeur général et chef de l’équipe Électricité et infrastructures énergétiques au sein d’une maison de courtage de valeurs détenue par une banque canadienne, où il a occupé divers postes de direction pendant plus de 15 ans. Il a aussi agi comme expert en marchés des capitaux et conseiller stratégique dans le domaine de l’électricité et des infrastructures énergétiques dans le cadre de différents mandats au cours desquels il a conseillé des sociétés gouvernementales et privées en matière d’acquisition ou de dessaisissement d’actifs au Canada et aux États-Unis, en plus de mobiliser des capitaux.