Une photo portrait de Claude Gagnon.
Gracieuseté

Le président des opérations de BMO Groupe financier au Québec, Claude Gagnon, prendra sa retraite le 31 octobre prochain, date qui coïncide avec la fin de l’exercice financier de l’institution financière.

C’est le directeur général et cochef de BMO Marchés des capitaux, Québec, Grégoire Baillargeon, qui succédera à Claude Gagnon. Diplômé de l’Université McGill, Grégoire Baillargeon est dans le giron de la BMO depuis 17 ans.

Claude Gagnon a pour sa part commencé sa carrière à la BMO en 1975 tandis qu’il était étudiant en gestion à l’UQAM. Il a gravi les échelons de la banque avant de succéder à Jacques Ménard en 2018.

Le développement des relations d’affaires avec les communautés autochtones fait partie des évènements qui ont marqué Claude Gagnon dans son rôle. « Je suis particulièrement fier des progrès que nous avons réalisés pour soutenir les communautés autochtones, et surtout des liens que nous avons tissés avec des leaders autochtones en partenariat avec des chambres de commerce partout au Québec pour soutenir le développement économique régional », a-t-il dit dans un communiqué.